Les pensions

Le centre équestre La Palombe propose plusieurs formules aux propriétaires désirant héberger leurs chevaux dans notre structure.

Coaching
accueil pension page 1
Travail
Nourriture

Sans travail

rve des plannings de l’école d’équitation ). Le cheval est logé en box sur copeaux ou sciure, refait tous les jours, avec des sorties quotidiennes au paddock et/ou au marcheur. Les aliments de qualité sont fractionnés en cinq repas ( 8h: céréales et granulés, 10h foin, 12h céréales et foin, 17h foin et 18h céréales et granulés). La pension sans travail comprend également la gestion des premiers soins vétérinaires, la pose de couvertures et bandes. En supplément, nous pouvons nous charger du pressing des couvertures, tapis, pansage, tonte et l’entretien des cuirs.

Avec travail

La pension avec travail donne accès à toutes les prestations mentionnées dans la pension sans travail. Cette formule comprend 5 heures de travail du cheval par semaine, construit sur l’élaboration d’un programme d’entraînement personnalisé en fonction de vos objectifs.
Les séances sont déclinées soit en cours particuliers, en cours collectifs, en travail à la longe ou à pied et en la monte d’un professionnel sur votre cheval. Le coaching en compétition est également compris dans la formule.

Autres prestations

sur demande

Le centre équestre La palombe propose également des pensions de débourrage, de remise en confiance de chevaux difficiles et de convalescence. Ces pensions sont étudiées au cas par cas.